Informations de livraison

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Livraison GRATUITE en France pour les commandes de 500 € et au-delà

Pour les commandes inférieures à  500 €, des frais de livraison de 45,00 € seront facturés.

Délais de livraison : compter 7 à 10 jours. Notre partenaire d’expédition vous contactera pour confirmer la date de livraison et le créneau horaire.  


Coûts de livraison

Les frais de livraison chez WoodBlocX dépendent de la valeur de votre commande. Il existe deux niveaux:

  • Si vous avez commandé une valeur d'au moins 500 €, la livraison est gratuite.
  • Si votre commande est inférieure à 500 €, la livraison coûte un forfait de 45 €.

Vous pouvez choisir votre jour de livraison lorsque vous finalisez votre commande en ligne.

Votre livraison aura alors lieu le jour indiqué entre 8h00 et 17h00.

Vous recevrez les informations de suivi de votre envoi par e-mail dès qu'il quittera notre entrepôt. Le jour de la livraison, vous pouvez recevoir un SMS avec une estimation du délai de livraison. Nous demandons également au chauffeur de vous appeler une heure avant la livraison. Cependant, veuillez noter que nous ne pouvons pas garantir le texte ou l'appel.

 

Comment ma commande sera-t-elle livrée?


La plupart de nos commandes sont livrées sur une palette en bois. Veuillez noter:

  • Deux palettes ou plus peuvent être utilisées pour les commandes plus importantes.
  • Nous ne pouvons pas toujours emballer les commandes avec plusieurs articles sur des palettes séparées par produit/construction.
  • Les palettes sont emballées en fonction du poids et de la taille des articles de votre commande.
  • Tous les articles WoodBlocX sont clairement répertoriés sur une liste de colisage. Vous recevrez également des instructions de construction spécifiques à la commande, des instructions de construction générales et quelques conseils utiles. *Veuillez noter que ceux-ci sont actuellement envoyés par e-mail*
  • Le véhicule de livraison est généralement de la même taille qu'un gros camion à ordures. (hauteur 3,4m x longueur 7,5m x largeur 2,8m)
  • Veuillez nous faire savoir s'il y a des problèmes d'accès locaux.
  • Toutes les livraisons se font uniquement en bordure de rue et c'est à la discrétion du chauffeur si les palettes peuvent être livrées plus près de l'emplacement souhaité où un accès approprié est disponible.


Cette vidéo vous donne plus d'informations sur la façon dont les livraisons sont effectuées.


Veuillez noter que WoodBlocX peut être légèrement humide à l'arrivée. Cela est dû au processus de traitement et certains des BlocX peuvent être un petit peu verts. Cette couleur verte est normale et sensible aux UV. Dans environ 3 à 4 semaines d'exposition au soleil, le BlocX prendra une couleur de pin doré, comme indiqué sur les images en ligne.

 

Livraison en bordure de rue


En raison des polices d'assurance, la livraison se fait uniquement sur le trottoir et il appartient au chauffeur de déterminer le point accessible le plus proche de votre propriété et s'il est en mesure de livrer dans une allée, etc. Veuillez noter:

  • Le chauffeur est incapable d'ouvrir la palette, de manipuler physiquement les blocs ou d'entrer dans votre propriété
  • Nous vous recommandons d'organiser une assistance raisonnable, si nécessaire, pour apporter votre commande dans votre propriété une fois qu'elle a été livrée si vous ne consentez pas à ce qu'elle soit laissée à l'extérieur.
  • Veuillez noter que la palette sera emballée à l'épreuve des intempéries.

 

Problèmes d'accès


PVeuillez nous informer immédiatement s'il y a des problèmes d'accès locaux à proximité de votre propriété afin que nous puissions prendre d'autres dispositions - par exemple :

  • rues étroites
  • pentes raides
  • travaux routiers

Veuillez noter nos tailles de véhicules de livraison:

Hauteur 3,4m x longueur 7,5m x largeur 2,8m

Des frais de livraison supplémentaires peuvent s'appliquer si une nouvelle livraison ou un véhicule de livraison plus petit est requis.

 


Signatures

Votre commande pourra être déposée dans un lieu adapté et accessible si cela est possible pour le chauffeur.

Vous n'êtes pas obligé de signer votre commande. Toutefois, merci de nous prévenir si vous ne pouvez pas être présent afin que nous puissions en informer le chauffeur.

Nous demandons qu'une personne responsable soit présente au moment de la livraison pour vérifier et signer votre commande si possible.

Si vous constatez ou soupçonnez des dommages, vous devez suivre les directives ci-dessous:

 

Articles endommagés ou manquants


Chaque commande est vérifiée avant de quitter notre entrepôt. Heureusement, très rares dommages en transit.

Un bon de livraison est inclus sur le côté de chaque palette. Veuillez comparer cette note avec votre livraison réelle.

Si vous soupçonnez ou constatez des dommages de quelque nature que ce soit, vous devez:

  • Écrivez 'ENDOMMAGE' sur le bon de livraison lors de la signature de vos marchandises
  • Prendre des photos de la palette et des marchandises endommagées
  • Faites-nous savoir dans les 24 heures par téléphone ou par e-mail

Veuillez nous en informer immédiatement afin que nous puissions envoyer les articles de remplacement requis dès que possible. En cas d'urgence, voici un lien pour demander le remplacement des articles manquants ou endommagés.

Veuillez noter que pendant la pandémie de coronavirus, nous envoyons par e-mail votre bordereau d'emballage et les instructions de commande car notre équipe travaille à domicile. Veuillez d'abord nous envoyer un e-mail si vous rencontrez l'un des problèmes ci-dessus.

 

Livraisons en retard


Très occasionnellement, il peut y avoir des problèmes de livraison indépendants de notre volonté tels que mauvais temps ou trafic.

Si des jardiniers/constructeurs ont été réservés, veuillez vous assurer qu'ils ne sont réservés qu'une fois votre commande reçue, car nous ne pouvons être tenus responsables des frais encourus en raison d'un retard de livraison.

 

 

Retours


Veuillez visiter notre page de retours pour des informations détaillées.