Frequently Asked Questions

Chargement en cours...
Quelle est la taille des BlocX individuels?
Il existe cinq tailles standards :
WoodBlocX 10 : 750 mm x 75 mm x 100 mm (L x l x H)
WoodBlocX 5 : 375 mm x 75 mm x 100 mm (L x l x H)
WoodBlocX 4 : 300 mm x 75 mm x 100 mm (L x l x H)
WoodBlocX 3 : 225 mm x 75 mm x 100 mm (L x l x H)
WoodBlocX 2 : 150 mm x 75 mm x 100 mm (L x l x H)
Piquets de sol : 400 mm de long et galvanisés

Quel bois est utilisé pour WoodBlocX?
Nous n'utilisons que du bois de pin durablement géré avec le label de qualité FSC. Notre bois provient de sources durables, grossièrement scié et traité sous pression. Nous n'utilisons que du pin à croissance lente. Le cœur de l'arbre, souvent plus tendre, n'est pas utilisé. Seul du bois de haute qualité entre dans votre jardin.

Quelle est la durabilité d'une structure WoodBlocX?
Les produits WoodBlocX sont traités sous pression avec un agent de conservation à base d'eau (Wolmanit CX). Ce traitement fixe les cellules du bois en séchant. Le bois est séché sous vide et traité sous pression à 300 psi.

Si vous deviez couper un composant WoodBlocX en deux, vous verriez que le produit de préservation a pénétré pratiquement à 100% dans le bois. Cela permet aux produits WoodBlocX de durer 15 ans et peut-être plus longtemps lorsqu'ils sont installés conformément à nos directives.

De plus, nous recommandons toujours d'utiliser une bâche et un sol de bonne qualité. Dans de très rares cas, les produits WoodBlocX peuvent être affectés par la pourriture brune. Ce type de pourriture peut se produire naturellement dans le sol et affecte le bois de cœur du bois. Nous ne pouvons pas toujours garantir les réclamations contre ces types de pourriture.

Dois-je traiter ma structure WoodBlocX avec un revêtement protecteur après la construction?
Non. Comme mentionné ci-dessus, les produits WoodBlocX sont traités sous pression. Par conséquent, les traitements de surface ne sont pas du tout nécessaires.

Dois-je utiliser une bâche dans mes jardinières surélevées?
Nous vous recommandons d'utiliser une bâche et un milieu de drainage. C'est encore plus important si vous envisagez de stimuler la croissance avec du fumier ou de l'engrais organique.

Les produits WoodBlocX ont-ils besoin d'entretien?

Non! Si vous souhaitez rafraîchir votre structure WoodBlocX après de nombreuses années, vous pouvez la laver sous pression pour enlever des taches. Vous pouvez également remplacer la couverture après un certain temps, mais les murs des structures ne nécessitent rien du tout.

Pourquoi WoodBlocX n'est-il pas disponible en différentes couleurs?
A: Il nous serait impossible de stocker la quantité de variétés. Il est beaucoup plus facile de les peindre après leur construction.

Dois-je vernir mon produit WoodBlocX?
N'appliquez pas de vernis! L'eau pénètre sous la peinture et rendra votre WoodBlocX noir en un an. A moins que vous ne vouliez traiter votre WoodBlocX comme un bateau et le repeindre tous les ans! ;)

Cependant, vous pouvez peindre votre WoodBlocX avec n'importe quelle peinture pour bois d'extérieur si vous voulez qu'il soit coloré ou simplement laissé naturel. La couleur naturellement dorée dure plusieurs années avant de devenir grise. Ensuite, vous pouvez toujours peindre si vous le souhaitez.

Quel bois est utilisé pour les produits WoodBlocX et d'où vient-il?
Les WoodBlocX sont fabriqués à partir de pin sylvestre ou letton. Le bois de pin est très solide et durable lorsqu'il est traité sous pression. Il ne se déforme pas autant lors du séchage après l'impression.

Les structures WoodBlocX ne nécessitent pas de fondations. Alors pourquoi ne tombent-ils pas?
La maçonnerie par exemple nécessite des fondations rigides pour résister aux forces de traction. Tout mouvement de terrain peut entraîner des fissures et un éventuel effondrement, à moins que le mur ne soit soutenu par une dalle de béton.

Les structures WoodBlocX, d'autre part, créent une structure rigide en les reliant avec de nombreux goujons. Comme ça, elles peuvent résister aux forces de traction. Nos tests ont montré que chaque connexion de cheville peut supporter jusqu'à 0,9 tonne de force de cisaillement.

Cela signifie que les mouvements de terrain mineurs n'affecteront pas la structure et que des fondations rigides massives ne sont pas nécessaires.

Cependant, si vous souhaitez que votre structure conserve sa forme dans le temps, vous ne devez pas l'ériger sur un sol meuble, comme de la tourbière ou de la boue, mais plutôt sur un sol stable.

Que faire si j'ai mal inséré une cheville?
Il peut arriver que vous fassiez accidentellement tomber une cheville dans la mauvaise position. Ne vous inquiétez pas si cela se produit. N'essayez pas de retirer le goujon, utilisez simplement une scie pour couper le haut du goujon afin qu'il soit au ras de la structure et continuez.

Dans quelle situation dois-je envisager d'utiliser des piquets de sol?
Les piquets de sol aident à maintenir la structure au sol. Mais ils aident également à empêcher la structure de glisser latéralement sur une pente ou une colline.

Des piquets de sol peuvent être placés sur la première couche de tous les modèles WoodBlocX et dans chaque pilier.

Si vous prévoyez de construire WoodBlocX sur une surface dure comme l'asphalte ou le béton, nous vous recommandons d'utiliser des équerres robustes disponibles dans la plupart des quincailleries.  

A quoi sert la plaque d'angle fournie avec les caches?
La plaque relie les joints d'angle et aide à les empêcher de s'ouvrir facilement et de créer un espace dans le coin.

Combien de temps faut-il pour construire mon WoodBlocX?
Pas longtemps! Le nivellement du sol pour obtenir la première rangée droite prendra probablement le plus de temps.

Une fois cela fait, la construction proprement dite est un processus simple. Deux personnes peuvent construire une construction d'une longueur de 10m et de 5 rangées de haut en une journée.

Est-il possible de démonter un WoodBlocX?
Oui! Si vous souhaitez pouvoir démonter à nouveau la structure, assemblez simplement le BlocX sans les cales dans les chevilles.

Cela vous permet de séparer le BlocX pour démonter la structure. Les goujons peuvent également être retirés en les poinçonnant avec un poinçon ou un tuyau en acier, après quoi tous les composants peuvent être réutilisés.

Comment démonter une structure WoodBlocX montée en permanence?
C'est difficile, mais faisable. Utilisez des leviers ou de gros tournevis pour créer des espaces entre les couches. Ensuite, coupez les chevilles avec une scie. Une fois séparés, vous pouvez retirer les chevilles avec un marteau et un poinçon.

Les bassins surélevés WoodBlocX sont-ils livrés avec une bâche?
Vous pouvez ajouter une bâche de bassin à votre commande. Veuillez noter qu'elles ne font pas partie du kit, sauf s'elles sont ajoutées.

Nous pouvons vous proposer notre bâche standard pour chaque bassin jusqu'à une taille de 2x2m. Pour les grands bassins, veuillez nous contacter afin que nous puissions organiser quelque chose sur mesure en fonction de votre conception.

Combien coûte la livraison?
Toutes les informations de livraison se trouvent sur notre page de livraison.